12.2023 – Natale in Italia

au : 06/01/2024

Pays : Italy
Avec : Nonni

Nous partons directement vendredi après le travail. Nuit en camping-car, à la frontière avec l’Autriche.

3 jours à Milan : production de ravioli (76 douzaines, record !). Repas du 24 au soir avec les amis des Nonni, le 25 au midi avec la famille côté Barbanotti (mini concert de clarinette avec Andrea), puis repas du midi le 26 avec la famille côté Di Sieno.

Du 27 décembre au 2 Janvier, nous louons une maison dans la Valle d’Aosta, (frazione Chassan, près de Saint Vincent). Il fait beau, et il y a suffisamment de neige pour skier : 2 jours et demi sur le domaine de Antagnod (Monte Rosa), pour permettre à Nathan d’apprendre et à Mathéo de rafraichir ses acquis. Nous faisons des bleues. Pizzeria, anniversaire de Sere au gite.

Puis 2 journées au domaine de Valtournenche (jusqu’à 3000 m), sur le Monte Cervino où nous pouvons même faire des rouges ! Serena nous rejoint à pied le premier jour (temps magnifique), puis les 3 « hommes » skient seuls le deuxième jour, le 31 décembre. Réveillon au gite de Chassan avec les Nonni qui nous ont rejoint.

Le 1er janvier, visite du Fort de Bard. Exposition sur le glacier du Mont Blanc. Concert swing de Noël dans les rues de Saint Vincent. Resto i tre archi.

Le 2 janvier, visite du Château de Fenis, Nathan répond à toutes les questions de la guide. Puis visite de l’expo « Vita contadina d’Antan, Pontey il paese nel Presepe » à Pontey. Quelques achats à la Maison du Lard d’Arnad, puis retour sur Milan.

Le 3 janvier, expo sur les robots avec Ele, Vilbert, Magda et Adele : Tenoha Exhibition Robotland. Sortie scooter / apéritif en ville avec Ele et Vilbert le soir.

Le 4 janvier, déjeuner à Campo Mezzola avec Linda, soirée avec les Nucleari.

Le 5 janvier, nous quittons Milan après le déjeuner, nuit en campeur entre Fulda et Kassel. Arrivée à Hambourg le Samedi 5 janvier vers 13h. Les cadeaux de Noel nous attendaient !